Elle se déroule généralement en 4 grandes phases :
La première phase, est très importante, on pourrait la nommer la phase d’entretien.
C’est un moment qui permet de faire connaissance et d’établir un lien de confiance nécessaire pour que le client se sente en sécurité.
Ce temps permet aussi au thérapeute d’observer, d’écouter et de comprendre l’histoire, le mode de fonctionnement du client ainsi que d’évaluer ses attentes pour lui permettre de définir la stratégie la plus adaptée : à chaque fois du sur mesure.
C’est pour cela que la première séance dure souvent plus longtemps, 1H30 en moyenne car elle est décisive pour la suite.
La deuxième phase, est en quelque sorte l’entrée en état d’hypnose qui se fait de façon douce et progressive, toujours adaptée aux besoins de la personne.
C’est un état tout à fait naturel, entre le sommeil et la veille : l’induction d’un état modifié de conscience (souvent appelé transe).
Il s’agit juste de se laisser guider par la voix du thérapeute qui vous conduira au coeur de vous même, rencontrer votre partie inconsciente.
Il est important de comprendre que rien n’est fait à votre insu, vous restez conscient et vous pouvez sortir de cet état à tout moment .
La troisième phase, est thérapeutique, elle repose sur l’activation de l’imaginaire et la mise en place de changements.
La quatrième phase, c’est le retour, la sortie de transe et un temps d’échanges.
Thank you for sharing this insightful article! I found the information really useful and thought-provoking. Your writing style is engaging, and it made the topic much easier to understand. Looking forward to reading more of your posts!